"Mains de prière", Roland Burkhard
Une idée qui est née il y a plus de cinq ans
Depuis ses bureaux à la rue du Diorama, un avocat de la place reluque régulièrement un espace en chantier de l’autre côté de la rue.
De visites en curieux dans un premier temps, puis de tractations en négociations avec la régie, un accord est trouvé entre les parties. Aux deux étages visibles de l’extérieur va s’ajouter une grande et superbe cave aux pierres apparentes.
L’inauguration aura lieu en novembre 2017, Humanit’Art, la nouvelle galerie est née !
Humanit'Art : un concept hybride
Un superbe espace d’exposition au cœur de Genève, en plein quartier des Bains. Que rêver de mieux ? Comme son nom le sous-entend, c’est la rencontre de l’Art et de l’Humanitaire. En effet, une grande partie des fonds récoltés lors des ventes financent des projets pour les plus démunis, loin de tout, vivant dans des contrées souvent inhospitalières.
Une exposition en faveur de l’Ukraine
La dernière-née de ce concept est une exposition de photos, réunissant 15 artistes qui ont travaillé sur des thèmes très divers : Des vues panoramiques de villes italiennes, de superbes mains entrelacées en prière, une femme indienne élégamment arc-boutée en costume traditionnel, des silhouettes nues en clair-obscur ou en duo, de majestueux paysages montagneux enfin. Le tout savamment distribué sur trois étages.
Sensibles à la détresse de cette population civile martyrisée et en exil, les exposants ont décidé de verser l’intégralité du bénéfice de leur vente à la chaîne du bonheur en faveur de l’Ukraine.
Exposition du 7 au 23 avril : Humanit'Art
Lectures complémentaires : Printemps de la dance
Photo credit : Roland Burkhard