En 2012, Swatch Group a dépassé son objectif d’un chiffre d’affaires brut de huit milliards de francs.
Le groupe horloger suisse Swatch a publié lundi un bénéfice supérieur aux attentes des marchés pour l’année 2012, en progression de 26% à 1.6 milliard de francs suisses. L’an dernier, Swatch Group a étoffé ses ventes, déjà publiées le 10 janvier, de 14% à 8.143 milliards de francs, dépassant d’un milliard le record établi un an auparavant. Swatch estime que la hausse du bénéfice est due à une capacité d’utilisation élevée, des installations de production novatrices et d’un bon contrôle des coûts.
Swatch a créé 1500 postes l’an passé, dont 900 en Suisse. S’y ajoutent environ 280 emplois via les acquisitions : le groupe a notamment pris le contrôle en avril dernier de Simon Membrez, qui compte 250 collaborateurs.
D'autre part, le fabricant de montres suisses a mis en lumière le potentiel de croissance lié à l’acquisition du diamantaire américain Harry Winston. L’entreprise met en avant le potentiel de croissance de ce rachat. Le « roi des diamants » vient renforcer son secteur de la joaillerie, qu’elle cherche depuis longtemps à développer et rivalise avec les grandes marques que sont Bulgari, propriété de LVMH, ou Cartier, qui appartient à Richemont.
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