Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

150'000 dollars

Écrit par Nathalie Huber
Paru le 6 février 2015

superbowl wpTelle est la somme qu’il a fallu mettre sur la table pour une seconde d’un spot publicitaire, lors de la grande finale du Super Bowl 2015 - championnat de football américain - diffusée sur NBC. Soit 12,5% de plus que par rapport à l’année 2014, ce qui a fait abandonner la compétition à plusieurs marques. Sachant que le spot le plus court a duré 30 secondes et le plus long de 2 minutes 12.
La 49ème édition remportée par les « Patriots » a eu lieu ce dimanche 1er février, au Stade Universitaire Phoenix de Glendale en Arizona au Etats-Unis.
Malgré le prix des espaces publicitaires, le Super Bowl est le rendez-vous mondial n°1 du marketing pour les grandes marques qui veulent toucher le plus de téléspectateurs, soit 114,4 millions cette année.

Sources :

http://www.llllitl.fr/2015/01/publicites-marketing-super-bowl-2015/

http://www.hellolife.fr/article/super-bowl-2015-un-prix-record-pour-les-publicites_a2203/1

Photo credit: Marching band via photopin (license)

Articles connexes :
Agence Reflect
Reflect, une agence basée à Genève, se distingue par son expertise en marketing d'influence et ses valeurs engagées. Fondée... En lire plus
Akesso
Akesso, agence genevoise de gestion de réseaux sociaux, se spécialise dans le marketing digital. Composée de jeunes passionnés,... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment on “150'000 dollars”

  1. Pour 30 seconde = $4'500'000.- sans compter les frais de création (équipe marketing, équipe de cinéaste, acteurs, matériel publicitaire, etc....) et la campagne marketing sur une durée de minimum de 3 mois, car on ne crée pas un spot publicitaire seulement pour un évènement! Et le retour sur investissement?! On voit bien qu'on est dans le pays de la démesure!! Mais ce n'est qu'un évènement local, comparé au mondial du football qui lui touche plus de 400 millions de téléspectateurs par match au niveau mondial...

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram