Telle est la somme qu’il a fallu mettre sur la table pour une seconde d’un spot publicitaire, lors de la grande finale du Super Bowl 2015 - championnat de football américain - diffusée sur NBC. Soit 12,5% de plus que par rapport à l’année 2014, ce qui a fait abandonner la compétition à plusieurs marques. Sachant que le spot le plus court a duré 30 secondes et le plus long de 2 minutes 12.
La 49ème édition remportée par les « Patriots » a eu lieu ce dimanche 1er février, au Stade Universitaire Phoenix de Glendale en Arizona au Etats-Unis.
Malgré le prix des espaces publicitaires, le Super Bowl est le rendez-vous mondial n°1 du marketing pour les grandes marques qui veulent toucher le plus de téléspectateurs, soit 114,4 millions cette année.
Sources :
http://www.llllitl.fr/2015/01/publicites-marketing-super-bowl-2015/
http://www.hellolife.fr/article/super-bowl-2015-un-prix-record-pour-les-publicites_a2203/1
Photo credit: Marching band via photopin (license)
Pour 30 seconde = $4'500'000.- sans compter les frais de création (équipe marketing, équipe de cinéaste, acteurs, matériel publicitaire, etc....) et la campagne marketing sur une durée de minimum de 3 mois, car on ne crée pas un spot publicitaire seulement pour un évènement! Et le retour sur investissement?! On voit bien qu'on est dans le pays de la démesure!! Mais ce n'est qu'un évènement local, comparé au mondial du football qui lui touche plus de 400 millions de téléspectateurs par match au niveau mondial...