Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

19 % d’écart salariale entre femmes et hommes en suisse

Écrit par Laetizia Sabatini
Paru le 24 octobre 2014

boutons19 % représente l’écart salarial entre les femmes et les hommes en Suisse, c’est ce que relève le rapport du Bureau de l’égalité qui a analysé l’action du Conseil Fédéral pour les 15 dernières années. Cette discrimination coûte 7,7 milliards de francs par an à plus d’un million de femmes concernées. Des mesures seraient à l’étude du gouvernement et devraient être annoncées d’ici la fin de l’année, selon le Département fédéral de justice et police.

L’égalité dans la politique étrangère et intérieure reste le principe moteur de la politique suisse et c’est bien pour cela qu’en 2013, le Conseil Fédéral s’était concentré sur la matière en prenant en considération les mesures prises à l’étranger et les instruments envisageables pour instaurer l’égalité. Un dialogue avec les entreprises avait été également instauré, sans apporter le résultat espéré.

Concilier vie de famille et vie professionnelle, une présence féminine peu marquée dans les places de pouvoir et la violence domestique restent aussi des matières essentielles à l’étude.

Le rapport sur l’inégalité entre femmes et hommes se constitue de 118 pages et a été mandaté par le Département fédéral de l’intérieur et le Département fédéral des affaires étrangères, il constituera la base pour l’évaluation de l’ONU en 2015.

Source : http://www.bilan.ch/economie/linegalite-salariale-hommes-femmes-montree-doigt

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram