Pour la toute première fois, c’est un pays qui sera l’hôte d’honneur des festivités du 1er août organisées par la Ville de Genève.
Le Bénin a en effet la particularité de partager cette date historique avec la Suisse comme jour de fête nationale.
Cette célébration commune se déroulera au Parc la Grange dès 15h où animations, ateliers et stands de restauration helvético-béninois attendent la population genevoise.
Toujours sur le thème du partage, la programmation artistique et musicale de cette journée s’annonce conviviale et éclectique avec notamment une initiation à la danse béninoise dès 16h et un concert de cor des Alpes dès 16h45 (Scène des Arbres).
Les festivités se poursuivront tard dans la soirée, puisque la Scène Ella Fitzgerald accueillera dès 22h Lalibela Express et l’Orchestre Tout-Puissant Poly-Rythmo de Cotonou, composés de musiciens suisses et béninois.
N’oublions pas de mentionner le traditionnel feu de joie qui commencera dès 21h30 et qui ne manquera pas de ravir les petits et les grands !
Entre tradition et nouveautés, cette édition du 1er août s’annonce définitivement festive et haute en couleur.
Pour retrouver le programme détaillé de la journée : http://www.ville-geneve.ch/mairie-geneve/manifestations-evenements/aout-geneve/
Sources : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ville-geneve-fete-deux-1er-aout/story/12998153