Un bon nombre de citoyens s’est vu transmettre, par l’administration genevoise, des déclarations de 2016 au lieu de 2017.
Même si cette situation n’est pas préjudiciable, certains s’interrogent sur le gaspillage de papier qu’a engendré le bug dans la configuration d’une imprimante du Centre éditique de l’état.
Une fiduciaire de la place, ayant reçu plusieurs déclarations dont l’année s’avère inexacte, reste abasourdie : « Déjà que l'on paie cher nos impôts, ce n'est pas très professionnel. Une administration, on aimerait pouvoir s'y fier. Avec des incidents de ce type, on peut douter de ses compétences. »
Toutefois, au plus grand bonheur des contribuables touchés par cette situation, ces derniers bénéficieront d’un délai de deux semaines supplémentaires quant au renvoi de leur déclaration, soit mi-avril en lieu et place du dernier jour du mois de mars.
Aussi et comme souligné par Roland Godel, chargé de communication au Département des finances : « Les déclarations envoyées qui comportent par erreur la mention de l'année 2016 sur le haut de la première page imprimée demeurent parfaitement utilisables pour les contribuables.»
Source : http://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/10949627
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