La nouvelle année, notre récente évaluation de fin d’année aidant, est souvent la période choisie pour se fixer de nouveaux objectifs.
Voici quelques sages paroles soufflées par nos grands personnages :
« En faisant scintiller notre lumière, nos offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ».
Nelson Mandela
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez jamais plus à travailler
un seul jour dans votre vie ».
Confucius
« Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentils pour ceux que vous dépassez en montant,
vous les retrouverez au même endroit en redescendant ».
Woody Allen
« Soyez le maître que vous voudriez avoir »
Victor Hugo
« La critique peut être désagréable mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur
pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas »
Winston Churchill
Réfléchissons sur ces suggestions de bonnes résolutions au travail pour 2014 :
Soyons positifs
La positive attitude est contagieuse ! Ne nous laissons pas déborder par les situations difficiles. Prenons de la distance et travaillons à désamorcer les tensions.
Devenons proactifs
Existons au sein de notre entreprise ! N’attendons pas que l’on vienne nous chercher pour donner notre avis. Participons à des projets même si ceux-ci sont en dehors de nos fonctions.
Appliquons-nous à être de bons collègues
Soyons des personnes de confiance. Proposons notre aide lors de périodes de surcharge. Investissons-nous dans les améliorations possibles de notre lieu de travail.
Augmentons notre réseau
Pensons aux avantages offerts par notre société actuelle en matière de réseau. Les réseaux professionnels sur internet, les associations professionnelles, les conférences, tous ces outils sont précieux pour notre visibilité et notre développement de carrière.
Profitons de notre temps libre
Savoir profiter de notre temps libre, cela s’apprend. L’article 329a du Code des Obligations suisse nous rappelle que les vacances sont régies par la loi, donc nécessaires et obligatoires. Consacrons du temps à des activités qui nous déconnectent de nos tâches professionnelles.
Une sagesse chinoise pour finir :
«Ce n’est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent. »
Bonne Année à tous !
" Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même " (Gandhi) ... Pour rester dans le même esprit que l'originalité de cet article
Et oui, la destination n'est pas une fin en soi, c'est surtout le voyage qui nous transforme en nous ouvrant aux autres, remet en question notre échelle de valeurs, nous rend humble et nous permet de nous rendre compte qu'on n'est pas si différent des autres....