Pendant que l’un des protagonistes majeurs de l’accord de Paris se retirait et créait une onde de choc à travers le monde, ce lundi 5 juin, nous célébrions la journée internationale de l’environnement.
Chaque année, cette journée se consacre à promouvoir un thème ayant pour objectif de réconcilier l’homme, son environnement et la planète.
Cette année, l’accent était mis sur la capacité d’agir de chaque individu pour être en osmose avec la nature : « Ce thème nous invite à sortir de chez nous, à nous rendre dans la nature, à en apprécier la beauté et à réfléchir à la manière dont nous en faisons partie et dont nous en dépendons. Trouvons des façons ludiques et passionnantes de faire l'expérience et de chérir cette relation vitale ! », dixit l’ONU environnement.
Par ailleurs, le pays hôte, le Canada, sera au centre des célébrations qui se dérouleront à travers le monde sous l’hashtag #JeSuisPourLaNature
Sources : http://worldenvironmentday.global/fr/propos/rapprocher-les-gens-de-la-nature-dans-la-ville-et-sur-la-terre-des-p%C3%B4les-%C3%A0-l%C3%A9quateur
Photo credit : milamon0 via fotolia.com