Lancer un business dans le « Pays du Milieu » est parfois complexe pour les entrepreneurs de l’Occident. Le Wall Street Journal offre trois astuces simples pour y arriver.
- Profitez de la communauté des expatriés en leur faisant découvrir et tester votre produit. L’avantage est que ce groupe pourra, par sa connaissance de la vie locale, vous apporter un feedback clair et rapide relatif au marché.
- Votre stratégie marketing doit inclure un profil entreprise sur Wechat (appelé aussi Weixin), l’équivalent de Whatsapp. Il est le média social par excellence en Chine. 500 millions d’utilisateurs sont connectés tous les mois.
- Optez pour une ville de taille moyenne pour commencer. Ce choix permet de mieux tester les produits. Ces villes, comme Chengdu, ont également l’avantage de connaître moins de turnover d'employés que dans les grandes villes comme Pékin ou Shanghai.
Source : http://www.courrierinternational.com/article/chine-3-conseils-pour-lancer-une-start-sur-le-marche-local
Crédit photo : https://meta.wikimedia.org/wiki/File:Wechat.jpg