Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

4.5 millions de slasheurs en France : un métier d’avenir

Écrit par David Rudaz
Paru le 11 mai 2018

Un slasheur est une personne qui jongle avec plusieurs activités professionnelles. Il existe deux catégories de slasheurs, ceux qui par obligation économique doivent cumuler plusieurs emplois et ceux qui choisissent ce mode de vie par passion et conviction.

En Suisse, il n’y a encore aucune statistique, mais le phénomène attire de plus en plus d’adeptes. Slasher permet d’être à la fois employé et indépendant, de pratiquer un métier lié à sa formation et parallèlement de cultiver sa passion.

Les slasheurs s’inventent une nouvelle façon de travailler. Ils se taillent un job sur mesure, ce qui leur permet d’explorer plusieurs facettes de leur personnalité et de gérer leur temps différemment.

Dans notre société culturellement conditionnée à produire des spécialistes, le slasheur passe souvent pour un original, un indécis, ou pire, un adolescent attardé, mais il est souvent motivé, dynamique, très curieux et continue à se former en permanence.

Dans cette période difficile, slasher pourrait bien devenir une réponse à la crise de l’emploi et d’ici à 2030, le nouveau modèle professionnel.

 

Source : Profession Slasheur, Marielle Barbe, Hachette, 2017.

Photo credit : © Robert Kneschke | Dreamstime.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram