Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

4,1 milliards d'exportations horlogères suisses en 2013

Écrit par Fitor Ajdini
Paru le 10 octobre 2014

watch4,1 milliards. C’est le chiffre que les exportations horlogères suisses ont rapporté l’an dernier selon la Fédération horlogère.

Cependant, malgré ce bon résultat, les exportations ont reculé de 5.2 % par rapport à 2012. En effet, ce recul peut s’expliquer non seulement par le mouvement Occupy, qui lutte pour la démocratie, mais aussi suite à un ralentissement de la croissance chinoise et à diverses mesures que la Chine a prises pour lutter contre la corruption.

La semaine dernière s’est déroulé à Hongkong le Watches&Wonders qui est l’équivalent du SIHH(Salon International de la Haute Horlogerie), à la seule différence que le salon est ouvert aux clients fortunés contrairement à celui de Genève, qui est dédié uniquement aux professionnels et aux journalistes. Il est aussi surnommé « Golden week », notamment à cause de la forte fréquentation des chinois et de leur pouvoir d’achat. Cette année, le salon à été perturbé suite à des manifestations dans les rues. Toutefois, les organisateurs ont avancés que le nombre de visiteurs était resté stable par rapport à l’année passé.

Tous ces facteurs seraient-ils les prémisses d'une restructuration du marché hongkongais? Personne n'osent répondre à la question, et malgré tout, les manufactures continuent à être attirées à Hong Kong.

Sources : http://www.letemps.ch

Photo credit: jurvetson via photopin cc

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram