La 4ème édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à Genève s’est déroulée du 17 au 21 novembre 2014 avec davantage de partenaires, d’intervenants, de conférences, d’ateliers pratiques et de témoignages.
Lundi à 17 heures à la FER Genève a eu lieu la conférence d’ouverture « Génération entrepreneurs ! ». A cette occasion, nous avons pu entendre diverses personnalités venant du secteur privé et public. L’idée principale est d’encourager le jeune public à aller chercher l’inspiration pour libérer ses idées, sa créativité et son potentiel.
Aujourd’hui, plus que jamais, la capacité́ à entreprendre et à s’adapter à la mouvance de notre environnement est devenue un critère essentiel de succès. Plus rien n’est figé. Quels que soient la taille de l’entreprise et le secteur d’activité́, il faut sans cesse réinventer et faire évoluer son business model.
Cet événement a été co-organisé par l’Université de Genève (UNIGE), le Service de la promotion économique de Genève (DSE), les Nations Unies, la HES-SO, GENILEM et la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève).
«L’événement a pris de l’ampleur. Nous organisons plus de 30 sessions cette année et nous accueillons plus de 60 intervenants - contre respectivement 20 événements et 30 intervenants l’année dernière», se réjouit Laurent Miéville, directeur d’Unitec (le bureau de transferts de technologies et de compétences de l’UNIGE) et initiateur du projet.
Forte du succès des éditions précédentes, la Semaine de l’entrepreneuriat a attiré de nouveaux partenaires cette année, tels que le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) et Uni-emploi. Si l’initiative genevoise est née à l’UNIGE, ce rendez-vous annuel devenu incontournable investit désormais toute la ville.
Pour toute les personnes intéressées par de plus amples informations : https://agenda.unige.ch/events/view/10398