Organisé par les Editions Encre Fraîche et l’Association Ptolémée, le salon des petits éditeurs accueille les passionnés de lecture ce samedi 4 novembre à la Ferme Sarasin.
Au programme, mille façons d’apprécier l’univers des livres romand, de la plus ludique à la plus sérieuse.
Rencontres au fil des mots
Une trentaine de maisons d’édition indépendantes seront présentes, abritées sous une yourte. Elles proposeront plusieurs lectures, dont des lectures musicales, ainsi que des dédicaces et des débats autour de divers thèmes littéraires.
Le Salon sera aussi l’occasion d’examiner l’impact de la mondialisation sur l’édition romande.
Les organisateurs ont voulu permettre des rencontres privilégiées avec les auteurs en organisant un moment de partage convivial en début de matinée. Ils offrent donc le thé et le café aux participants qui peuvent rejoindre un auteur à sa table et dialoguer avec lui.
Les visiteurs pourront ensuite se dégourdir les jambes en se joignant à la balade littéraire proposée par Sita Pottacheruva, créatrice des visites guidées cyclolittéraires.
Du plaisir des jeux au bonheur des histoires
Les enfants n’ont pas été oubliés, bien au contraire. Ils pourront participer à un atelier créatif et à des jeux spécialement conçus pour eux par l’Atelier des Sources, l’Association Plan Vert et les éditions de la Chaussette.
Les amateurs de casse-têtes apprécieront quant à eux le rallye des petits éditeurs et les énigmes proposées par les éditions Eclectica.
Enfin, c’est aussi ce samedi que sera annoncé le lauréat du prix littéraire chênois, récompensant un premier roman édité en Romandie.
Ce programme créatif et varié reflète la richesse du paysage éditorial romand, et promet de belles émotions et de belles découvertes. Cher lecteur, quel que soit votre univers littéraire, il s’agit d’un événement à ne pas manquer !
Pour en savoir plus et consulter le progamme : www.petitsediteurs.ch/
Crédit photo : www.petitsediteurs.ch/