
C'est le 4 mars prochain que le peuple suisse sera amené à se prononcer sur l'initiative "No Billag". En jeux, le destin d'une octogénaire !
C'est en effet en 1931, qu'a été fondée à Berne, la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision), l'institution publique indépendante qui assure le service public multimédia de toutes les régions linguistiques en Suisse.
A quatre semaines du scrutin, les partisans du "pour" et du "contre" mènent leur campagne d'informations tambour battant; les médias se font un large écho des avis des uns et des autres.
C'est d'ailleurs dans l'optique de fournir un maximum de cartes en main aux futurs votants, que la Tribune de Genève vient de publier une infographie intitulée "Tout ce que vous devez savoir avant de parler de No Billag".
Cette publication riche et de qualité, permet de comprendre sur quoi repose le fonctionnement de la SSR, de savoir précisément ce qu'elle coûte et ce qu'elle dépense vraiment avec la redevance.
En s'informant par ce biais-là, chacun peut se faire une idée objective du rôle que joue depuis 87 ans (!) la SSR, dans le paysage médiatique suisse et pourquoi elle est indissociable des valeurs politico-économico-socio-culturelles de notre pays.
Rendez-vous le 4 mars 2018 pour se prononcer en tout état de cause !
Sources: www.tdg.ch // www.srgssr.ch/fr/
crédits photos : non-nobillag.ch // nobillag.ch