Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

58.4 millions de francs pour les jeunes chercheuses et chercheurs en Suisse

Écrit par Thi-Nhu Y Hoang
Paru le 13 mars 2015

Phd StudentLe Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS) est la principale institution finançant la recherche en Suisse. Il encourage toutes les disciplines scientifiques, de la philosophie à la chimie, des nanosciences à la médecine. Les subsides de professeurs boursiers permettent aux jeunes chercheuses et chercheurs de monter leur propre équipe et de lancer leur propre projet de recherche dans une haute école ou une Université suisse.

En février 2015, 40 jeunes chercheuses et chercheurs talentueux de divers horizons ont été sélectionnés pour bénéficier d’un subside de professeur bousier (les femmes représentant 35% des bénéficiaires). Ils entreront en fonction dans une des dix hautes écoles suisse. Sept d’entre eux seront accueillis par l’Université de Genève et pourront poursuivre leurs recherches en sciences politiques, psychologie, pathophysiologie, physique, histoire, biologie ou encore en astronomie pour une durée d’au moins quatre ans. Un soutien moyen d'1.46 millions de francs suisses par poste permet de couvrir sur ces quatre années, leur salaire propre, les salaires des collaboratrices et collaborateurs ainsi que les frais de recherche et d’infrastructure.

Depuis 1999, 609 jeunes chercheuses et chercheurs ont ainsi pu bénéficier du titre de professeur boursier, 83 % de ces heureux récipiendaires ont par la suite accédé à des postes académiques de professeur (permanents pour la plupart).

Source :
http://www.snf.ch/fr/pointrecherche/newsroom/Pages/news-150304-professeurs-boursiers-40-nouveaux-beneficiaires.aspx

Photo credit: Phd student via photopin (license)

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram