Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Sondage : Les Suisses plutôt contre la 5G

Écrit par Leonidas Epiphaniou
Paru le 6 juin 2019

La 5G est la 5ème génération de technologie réseau mobile conçue pour répondre à la très grande croissance des données et à la connectivité de la société moderne.

Tamedia a mené un sondage en ligne qui prouve que plus de la moitié des Suisses sont contre le rehaussement des valeurs limites de la radioprotection. Cela reflète que les Suisse émettent « une réserve » à donner le feu vert aux opérateurs de téléphonie mobile pour accélérer la mise en place de la 5G.

Les personnes sondées étaient 34% à dire « non » au dit rehaussement et 23% à dire « plutôt non », tel que l'indiquaient les pages de 24Heures et La Tribune de Genève. D’autre part, ils étaient 16% à dire « oui » et 21% à être « plutôt favorable » à ce rehaussement.

Le sondage (qui à inclus 19’018 personnes dans toute la Suisse) a été fait entre le 22 et 23 mai avec une marge d’erreur de +/- 1.4%.

Sources :

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/telecoms-plus-de-la-moitie-des-suisses-pas-convaincus-par-la-5g-845181

https://reseaux.orange.fr/5g-explication

 

Photo credit : https://unsplash.com/photos/py9Xxoia2tQ

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram