Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

71% des universitaires en Suisse envisage l'indépendance

Écrit par Mercy Odhiambo
Paru le 28 novembre 2014

graduates71% des personnes ayant achevé une formation universitaire en Suisse envisagent de devenir indépendants un jour.

Les 1000 personnes interrogées par l’entreprise américaine de distribution directe Amway indiquent que 38% se voient être indépendantes. Ce chiffre publié le 17 novembre est en hausse de 35% par rapport à celui de l’année passée. Cela démontre que l’attitude suisse concernant l’entrepreneur indépendant a changé. Cette tendance se fait plus sentir en Suisse romande que dans le reste de pays.

La tendance est encore plus flagrante pour les personnes entre 40 et 49 ans. 52% ont envie de devenir leur propre chef, comme motivation pour devenir indépendant. 45 % explique que cela leur donne l’opportunité de se réaliser.

Bien que le nombre des entrepreneurs ait augmenté en Suisse, il demeure plus faible que dans l’Union Européenne. Amway explique cette différence par le fait que le taux de chômage est plus élevé dans l’UE et qu'il y a donc plus de nécessités.

 Source : http://www.tdg.ch/economie/emploi-formation/esprit-dentreprise-cote-suisse-romande/story/24232460

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram