Cette année les organisateurs du 87ème Salon international de l'automobile de Genève nous annoncent de l’inattendu.
En effet, dans cette édition qui aura lieu du 9 au 19 mars, nous pourrons admirer certaines nouveautés, comme le premier bolide du constructeur indien Tata. Seront également mises en lumières des raretés telles que la voiture du double champion de F1, le Brésilien Emerson Fittipaldi, ou alors une petite voiture très maniable à trois roues du designer suisse Sbarro.
Palexpo accueillera 180 exposants, allant des grands constructeurs automobiles aux fabricants d’accessoires et d’équipements pour les véhicules à quatre roues, qui partageront 77'000 m2 de surface.
Environ 900 modèles seront présentés au public, qui pourra voir 126 premières mondiales et européennes dans les secteurs des voitures particulières, des carrosseries spéciales et des préparateurs.
Le quotidien « Le Temps » relève un seul bémol, le constructeur Tesla ne sera pas présent parmi les 180 exposants.
Les visiteurs pourront utiliser une application téléchargeable sur les téléphones portables qui permettra de localiser les voitures peu polluantes, c'est-à-dire dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 95 g/km, outil née d’une collaboration entre le salon et suisse énergie.
Rappelons-nous que le poids de l’automobile dans l’économie helvétique est considérable, puisque le secteur fournit plus de 200'000 emplois et représente 14% du PIB.
Ce n’est donc pas étonnant que nous attendons avec impatience l’ouverture du salon le 9 Mars prochain.
Sources : 20 minutes et le Temps
Photo credit : http://www.gims.swiss/fr/