Une fois de plus l’industrie du luxe affiche de bons résultats. Concernant 2013, la croissance est de l’ordre de 6 a 8%, mais cette dernière provient à 90% des acheteurs des marchés émergents. Bien qu’ils représentent déjà la moitié du total des ventes de produits de luxe, cette part devrait encore progresser.
La fortune mondiale devrait augmenter de presque 50% d’ici à 2017 et qu’il y a désormais plus de millionnaires en Asie qu’en Europe. Cette création de richesse dans les pays émergents alimente la croissance du luxe.
La chine, qui sera très probablement dans les cinq prochaines années le deuxième pays le plus riche devant le Japon, a une part de presque 30% du marché et on attend que la consommation chinoise se poursuive à un rythme de 10% au minimum dans les années à venir. Les chinois aiment voyager, +25% l’année dernière, et ils profitent de ces escapades pour dépenser leurs argent dans les produit de luxe, ce qui accroit encore plus la hausse.
Les consommateurs du Brésil, de la Russie ou du Moyen-Orient ne sont pas en restent et ils contribuent également à stimuler la croissance de l’industrie. La hausse des revenus disponibles et l’attrait des marques de luxe occidentales alimentent la forte demande en provenance de ces pays émergents.
Source : étude Swiss and Global Asset Management
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