Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

90% de la croissance de l'industrie du luxe provient des marchés émergents

Écrit par Oscar Silvarredonda
Paru le 12 mars 2013

rolexUne fois de plus l’industrie du luxe affiche de bons résultats. Concernant 2013, la croissance est de l’ordre de 6 a 8%, mais cette dernière provient  à 90% des acheteurs des marchés émergents. Bien qu’ils représentent déjà la moitié du total des ventes de produits de luxe, cette part devrait encore progresser.

La fortune mondiale devrait augmenter de presque 50% d’ici à 2017 et qu’il y a désormais plus de millionnaires en Asie qu’en Europe. Cette création de richesse dans les pays émergents alimente la croissance du luxe.

La chine, qui sera très probablement  dans les cinq prochaines années le deuxième pays le plus riche devant le Japon, a une part  de presque 30% du marché et on attend que la consommation chinoise se poursuive à un rythme de 10% au minimum dans les années à venir. Les chinois aiment voyager, +25% l’année dernière, et ils profitent de ces escapades pour dépenser leurs argent dans les produit de luxe, ce qui accroit encore plus la hausse.

Les consommateurs du Brésil, de la Russie ou du Moyen-Orient ne sont pas en restent et ils contribuent également à stimuler la croissance de l’industrie. La hausse des revenus disponibles et l’attrait des marques de luxe occidentales alimentent la forte demande en provenance de ces pays émergents.

Source : étude Swiss and Global Asset Management
photo credit: s.yume via photopin cc

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram