C’est le pourcentage d’actions de sa propre société que le patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, léguera à la fondation« Chan Zuckerberg Initiative ». Cette fondation a été créée sous l'impulsion de Mark Zuckerberg et de son épouse Priscilla Chan.
Avec une valeur de 45 milliards de dollars, cette donation a pour but de promouvoir l'égalité pour les enfants de la prochaine génération. «Nous nous concentrerons dans un premier temps sur l'apprentissage personnalisé, éradiquer des maladies, connecter les gens entre eux et construire des sociétés fortes», a indiqué Monsieur Zuckerberg. Cette annonce coïncide avec la naissance de sa première fille Max…serait-il possible que la paternité fasse notre cœur grandir ?
Créateur du mastodonte Facebook, de très loin le premier réseau social du monde, Zuckerberg est devenu en à peine quelques années le plus jeune milliardaire du monde. La création de sa fondation s'inscrit dans la tendance à la philantropie qui gagne les milliardaires Américains depuis quelques années, principalement depuis la création de la fondation Bill & Melinda Gates très active dans les domaines de la santé et l'éducation.
https://www.facebook.com/chanzuckerberginitiative/
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/02/six-questions-sur-l-initiative-zuckerberg_4822554_4408996.html
Crédit photo : Alejandro via Flickr under Creative Commons licence
Je trouve ça vraiment bien que les gens fassent part de leur richesse aux oeuvres caritatives. De nos jours, ça n'arrive pas souvent et je trouve ça dommage.
Ils ont entrepris une tres bonne initiative.