La fête culturelle la plus populaire de la cité de Calvin donne rendez-vous à son public le 23, 24 et 25 juin prochain.
La manifestation qui occupait la Rive droite depuis 2012 avec des scènes au parc Beaulieu et aux Cropettes se recentre dès cette année sur son bastion historique de la Vieille-Ville. Les raisons ? Un budget qui fait face à de nouveaux impératifs de sécurité et la création d’un projet de parc fleuri dans le parc Beaulieu empêchant la mise en place d’infrastructures, même temporaires.
Pour gérer l’afflux important des visiteurs, la ville a décidé de rallonger les horaires de concerts (certains commenceront dès 11h du matin, le samedi et le dimanche) et de fluidifier le passage entre les zones de la Rive gauche.
Nouveauté de cette édition 2017 toutefois, une scène mobile sur la Rive droite ira du parc Mon-Repos au Jardin botanique en passant par le parc Trembley.
A ne pas manquer également, l’ouverture officielle de la Fête de la Musique avec une soirée « spécial Piano » dès 19h à l’Alhambra le vendredi 23 juin 2017, en présence de Sami Kanaan, conseiller administratif.
Rendez-vous donc sur la Rive gauche, bastion historique de cette fête de la Musique, pour découvrir 682 concerts et encore plus d’artistes !
Pour plus d’informations sur les concerts et les horaires, c’est par ici : https://www.ville-ge.ch/fetedelamusique/
Pour continuer à écouter de la musique cet été…
N’oublions pas de mentionner le programme des Musiques en été qui propose plus d’une trentaine de concerts gratuits et en plein air du 1er juillet au 17 août 2017, entre la Cour de l’Hôtel de Ville et la scène Ella Fitzgerald du parc la Grange. Du classique au jazz en passant par les musiques du monde, il devrait y en avoir pour tous les goûts !
Pour toutes les informations concernant les dates et les lieux : https://www.ville-ge.ch/culture/musiques/
Affiche: Copyright Collectif Insolite