Dans notre série d'articles sur les tendances technologiques significatives dans le monde de l'événementiel, nous traitons aujourd'hui des "Multi-Use Apps".
Multi-Use Apps
Les applications événementielles ont pris d'assaut l'industrie ces dernières années. Fini le temps où les guides d'événements papier volumineux sont présentés aux participants pour leur expliquer les différentes activités, décomposer le calendrier des événements et donner des informations sur les conférenciers.
Au lieu de cela, les applications événementielles ont intégré tous ces aspects, tout en donnant aux participants l'accès à un "backchannel" (moyen de communication) engagé où ils peuvent socialiser avec d'autres participants et étendre leur réseau, avant, pendant et après un événement.
Bien que les applications d'événements soient certes utiles, ils ont maintenant un nouvel obstacle auquel faire face. Produire une application à utiliser pour un événement est coûteux, fastidieux et inefficace, car les utilisateurs doivent apprendre à interagir avec l'application pour chaque nouvel événement auquel ils participent.
L'espace de stockage de téléphone est très important pour les consommateurs. Beaucoup hésitent à télécharger une application qu'ils n'utiliseront qu'une seule fois. Ainsi, les applications événementielles qui peuvent continuer à offrir de la valeur aux clients au-delà de la date de l'événement lui-même, vont devenir une tendance énorme.
Source: Socialtables
Crédit Photo: Pixabay.com