Dans la suite de l'actualité sur les Fêtes de Genève, le feu d’artifice aura bien lieu cet été, il sera tiré le samedi 11 août à 22 heures pendant 45 minutes. La Loterie romande ainsi que des partenaires privés, ont apportés les 800'000 francs pour le financement nécessaire au maintien de cette tradition menacée.
Cette nouvelle est un apaisement pour les milieux hôteliers genevois. Les professionnels du tourisme redoutaient un été 2018 sans aucune manifestation pour attirer les habitués.
L’office de Genève Tourisme, l’organisateur des Fêtes qui se déroulent habituellement en juillet et en août, a accumulé un déficit de 10 millions de francs en deux ans. Le directeur de la fondation a perdu son emploi dans cette déroute. Pour rappel, les Fêtes de Genève sont financées par une taxe prélevée par les commerçants et les hôteliers.
Les Genevois, mais également les touristes jouiront donc d’un feu d’artifice, ainsi que de la grande roue, posée dans le Jardin anglais, et du village suisse, avec ses restaurants et ses souvenirs.
Source : www.letemps.ch
Crédit Photo : Christophe Losberger via www.flickr.com