Depuis trois ans, il existe un championnat du monde pour les massages. Ce concours se déroulera les 22 et 23 juin 2019 à Copenhague (Danemark). Cet évènement est organisé par l’IMA (International Massage Association). Il est composé de six tours préliminaires avant d’arriver à la finale.
Il existe six catégories représentées :
- Le massage suédois (massage occidental comprenant massage classique, massage sportif, MFR, MET, techniques neuromusculaires, étirement, etc.)
- Le massage asiatique (massages thaï, shiatsu, tui na, ayurveda, etc.)
- Le massage de bien-être (pierres chaudes, aromathérapie, massage spa, drainage lymphatique, massage holistique, etc.)
- Le massage de style libre d’inspiration occidentale (combinaison de différents types de méthodes de massage occidentales, auto-traitement, mobilisation, ventouses, massage avec des outils, travail du corps, etc.)
- Le massage de style libre d’inspiration orientale qui est une combinaison de différents types de méthodes de massage asiatiques (shiatsu, acupressure, massage thaïlandais, ventouses, massage avec des outils, etc.)
- Le massage sur chaise
L’an dernier ce concours réunissait 150 masseurs de 27 pays. L’IMA reconnaît l’association suisse des masseurs médicaux, mais cette dernière n’organise pas de championnat suisse, donc nos représentants ne seront pas de la partie.
Photo credit : pixabay.com by 3dman_eu
Incroyable je découvre qu'il existe un championnat du monde du message. Peut-être ne faut-il pas aller si loin pour trouver un massage de qualité.
Je suis président d'une fédération sportive qui forme des jeunes au massage médical chinois Tuina. Je suis intéressé par cette compétition et aimerais voir nos meilleurs massotherapeutes y participer. Cordialement, Dr. Erisien Fabrice MBA