La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l'actualité. Au sommaire : Gen-Z, comment parler aux enfants de Covid-19, les contrôles internes, Genève et le cinéma, Adone Conseil, et le portrait de la semaine.
Generation Z will become the most influential consumers for luxury brands, and understanding how they think and what motivates them will be crucial for a brand's success.
This generation is seeking a personalised approach focused on authenticity. Generation Z shoppers tend to value a brand's history as well as innovative designs and unique items that reflect their values.
Par quels moyens doit-on passer pour expliquer le coronavirus aux enfants ? Dans ce genre de situation, ce sont souvent les premiers oubliés. Explications.
Lorsqu’un sujet d’actualité prend une telle ampleur, il est important d’en parler avec ses enfants, afin de mesurer leur compréhension de la situation
Le présent article a pour but d’expliquer et vulgariser le fonctionnement d’un système de contrôle interne ainsi que l’implication et l’importance d’une bonne gestion des risques.
Le besoin d’une vue d’ensemble des risques de la société est rendu nécessaire, d’une part par la croissance de la compagnie et de ses effectifs, et d’autre part pour le pilotage de la société par ses dirigeants et la transmission du savoir faire entre les dirigeants actuels et futurs.
Genève aime le cinéma. Son nombre élevé de salles et ses nombreux festivals en sont la preuve. Au travers des trois interviews qui vont suivre, vous découvrirez des événement cinématographiques majeurs de la région genevoise.
Partie 1: Black Movie Festival
Partie 2: Festival du film et forum international sur les droits humains
Partie 3: Geneva International Film Festival
La programmation multiculturelle, construite autour de thèmes variés pour tout public, fait de Genève une ville au large choix cinématographique.
Adone Conseil, cabinet de conseil en organisation spécialisé dans le secteur Luxe, a inauguré il y a tout juste un an sa filiale Suisse à Genève. Retour sur cette première année et sur la Supply Chain.
Pour nous, la Supply Chain de demain, c'est la tenue de la promesse client
La communication, une «voix» créative et diversifiée par Pierre Maftei
Pour pouvoir travailler dans le domaine de la communication et s’y épanouir, il faut tout d’abord faire preuve de créativité et d’adaptation. Fernanda Guerrero nous raconte son parcours dans ce domaine. Portrait.
Le fait de pouvoir communiquer en plusieurs langues tant à l’écrit qu’à l’oral, lui permet de créer un pont entre la Genève internationale et locale.