L'Association de Défense des Chômeurs est un organisme existant depuis 1977 dont l'objectif est de protéger et défendre des personnes se trouvant au chômage.
Avec l'évolution toujours grandissante du taux de chômage à Genève, l'écart avec la moyenne Suisse reste une constante progressive. En dépit de sa relative stabilité, le taux de chômage du canton surpasse en effet déjà ceux d’une bonne partie du reste de la Suisse. Genève, le canton le plus concerné, reconnaissait un taux de 5,6% de sa population active au chômage en septembre 2015. Une association comme l'ADC est un bon appui pour les chômeurs-se-s. Souvent, une personne au chômage se retrouve dans une situation difficile à gérer. De plus, n'ayant pas toutes les connaissances ni toutes les finesses juridiques, il peut profiter d'une des particularités de l'association, leurs services juridiques, afin de pouvoir obtenir de l'aide et surtout des conseils adéquats par rapport à la situation.
Pour une somme modique de CHF 40,-- (cotisation par année civile), vous bénéficiez des prestations telles que les services juridiques, l'aide à la recherche d'emploi, du matériel à disposition (ordinateurs avec accès gratuit, mais réservés uniquement aux recherches d'emploi), une mise à disposition des journaux locaux et régionaux, et un coin convivial café (gratuit).
http://www.adc-ge.ch/
Crédit photo : Niek Verlaan via Pixabay under Creative Commons licence