Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

AWS Innovate : ...

Le 6 mai 2025

GemGenève 2025 : ...

Du 8 au 11 mai 2025

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Réservation en ligne vs agent de voyage

Écrit par Louis Stanislas Rasamson
Paru le 16 octobre 2018

agent de voyageLe tourisme est un des rares produits qui ne peut être ni observé, ni manipulé, ni essayé par une observation directe avant achat et consommation.

Pour pallier cela, l’internet est un outil qui permet la  visualisation réaliste en 3D et en 360° de la destination rêvée. Ou alors, vous pouvez vous référer à un agent de voyage. Dans cet article, nous allons expliquer les avantages et inconvénients existants à soit réserver en ligne, soit passer par un agent de voyage.

 

L'expertise de l'agent de voyage

L’agent de voyages connaît la destination pour y avoir séjourné. Il sait à quel moment les vols ou les prestations sont les moins chers et comment les combiner. Il donne également des recommandations administratives très utiles (visa, assurance, etc.) et utilise les feedback des passagers pour fournir de bons conseils ou proposer des alternatives. L’expertise de l'agent de voyages est donc un avantage. En cas de souci durant le voyage, l'agent de voyage peut dénicher de meilleures prestations ou alternatives.  L’inconvénient reste sans doute le prix, plus élevé que lors d’une réservation en ligne.

 

Des réservations en ligne bon marché

L’avantage de la réservation en ligne consiste à être rapide et le moins cher possible. Par contre, le client est seul face à son écran. Et cela peut tourner au cauchemar quand les problèmes se présentent au cours du voyage : vols annulés ou surbookés, catastrophes naturels, etc. L’intervention humaine s’avère précieuse pour un rerouting, un changement ou une revalidation de billet. En cas de pépin, le numéro vert disponible 24h sur 24 est souvent difficilement joignable depuis l’étranger. Le service après-vente vous assiste pour un petit remboursement de prestations.

La facilité d’utilisation de la réservation en ligne, en quelques clics, pousse beaucoup de gens à en faire usage. C’est idéal pour des prestations simples, un vol seul par exemple, mais le voyageur peut vite déchanter pour des prestations plus complexes, pour lesquelles il a besoin du savoir-faire et de l’expertise d’un agent de voyage.

L’idéal serait le meilleur des deux, vous dites ? La machine se met au service de l'homme pour parfaire ses vacances de rêves.

 

Photo credit : Kolobsek via freeimages.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.