Les avis prudents se succèdent sur le dossier du groupe à la pomme, Apple à Wall Street. Comme nous l'avions déjà mentionné le 20 décembre 2017, Wells Fargo Securities a confirmé sa recommandation à « performance de marché » sur Apple et n'attend pas d'étincelles concernant les ventes d'iPhones, du fait notamment de données mitigées concernant la Chine.
Wells n'anticipe qu'une maigre croissance des ventes d'iPhones sur le trimestre de décembre. L'objectif de cours du courtier est fixé à 195$, ce qui offre toutefois encore un léger potentiel (+14% sur les cours actuels).
L'action Apple était déjà en berne, le titre corrigeait, après des informations publiées par la presse taïwanaise. Le quotidien « Economic Daily » rapportait que la firme de Cupertino avait prévenu ses fournisseurs qu'elle s'attendait désormais à vendre 30 millions d'exemplaires de son dernier-né, l'iPhone X, au 1er trimestre 2018, contre des précédentes estimations à 50 millions d'unités...
Officiellement, Apple n'a pas annoncé ses objectifs de ventes pour l'iPhone X, arrivé sur le marché en novembre dernier pour fêter le 10ème anniversaire du lancement du premier iPhone.
Source : Wall Street Journal