Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Apple : les pratiques de Foxconn font polémique

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 24 novembre 2017

FoxconnApple, le fournisseur taïwanais d’Apple, s'est engagé à ne plus demander d'heures supplémentaires aux étudiants travaillant sur l'iPhone X.

Le « Financial Times » était à l'origine du scandale, faisant état d'heures supplémentaires illégales sur le site de Zhengzhou, en Chine, pour l'assemblage du modèle phare du dixième anniversaire de l'iPhone. Apple a promptement réagi, dénonçant cette pratique.

D'après le groupe à la pomme, les étudiants concernés « n'auraient pas dû être autorisés à travailler en heures supplémentaires ».

En effet, ces pratiques sont contraires au code local du travail. 6 étudiants, sur un site qui en compte 3.000, auraient travaillé jusqu'à 11 heures par jour, d'après leurs confidences au « Financial Times ».

Ce travail, volontaire et indemnisé, demeure inapproprié. Apple dit avoir pris des mesures immédiates à ce sujet. Interrogé par la BBC, Apple a assuré qu'il allait « continuer à faire tout son possible pour protéger les travailleurs » au sein de sa chaîne d'approvisionnement...

 

Source : Wall Street Journal

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment on “Apple : les pratiques de Foxconn font polémique”

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram