Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Après l’engouement, le marché du CBD à la traîne

Écrit par Bernard Golay
Paru le 14 décembre 2018

cannabisEn 2016, lorsque l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a accepté la vente libre du cannabis, une plante proche du houblon, qui peut être cultivée en tant que chanvre à destination industrielle. C’est la résine de la plante « cannabis » qui contient la substance active responsable des effets psychotropes, le tétrahydrocannabinol (THC) dont le taux toléré est inférieur à 1%.

Alors qu’il n’y avait que cinq producteurs au début de l’année 2017, l’Administration fédérale des douanes dénombre à ce jour plus de 650 entreprises qui se sont lancées dans l’aventure.

Dû à ce débordement de l’offre, les prix ont dégringolé considérablement. Alors que les prix sont en chute libre, passant de 6'000 francs le kilo à un prix qui varie actuellement entre 1,500 et 1'800 francs

Selon un organisme de contrôle, près de 20% de producteurs sont en péril et seuls les grands producteurs résisteront, car il y a également une menace et une pression des pays étrangers sur les producteurs locaux.

Le Canada a légitimé le cannabinol (CBD) au terme du mois d’octobre dernier et ne peut que constater un « rush » dans cette exploitation active. 10400 créations de postes ont été repourvues dans ce domaine en novembre, représentant plus de 266% sur une année, selon des chiffres officieux.

En effet, un fabricant américain de cigarettes a investi 1.8 milliard de dollars afin de détenir 45% des parts d’un gros producteur canadien de chanvre, car il croît dans ce marché potentiel.

 

Source : www.20minutes.ch

Photo credit : cytis via pixabay.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram