C’est vendredi 9 mars que Facebook a officiellement annoncé un accord avec le producteur de musique américain Warner Music. Warner a décidé de suivre le pas d’Universal et de Sony qui ont été plus rapide pour sentir le filon.
Dès à présent, les deux milliards d’utilisateurs pourront avoir accès au catalogue de Warner, qui est le producteur entre autre d’Ed Sheeran, Prince, Johnny Hallyday ou Coldplay.
Selon Ole Obermann (responsable numérique de Warner), ce partenariat avec Facebook va « aider à développer l'univers du streaming musical et créera des revenus supplémentaires pour les artistes ». Il a ensuite ajouté : « Les clips créés par les fans sont une des manières les plus personnelles, sociales et virales de profiter de la musique, et on ne puise pas assez dans leur potentiel commercial ».
Facebook avait déjà exprimé son intention de proposer à ses membres la possibilité de publier de la musique sur Messenger ou Instagram (filiale du groupe).
En plus, ces accords passés avec différents producteurs de musique sont un moyen de rattraper le retard pour Facebook dans le domaine du streaming (qui est en pleine expansion).
Source : Le Matin
Images : Israel Idag ,Wikimedia