Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

Austérité: le conseil fédéral envisage 700 millions d'économies à partir de 2014

Écrit par Cheikh Sene
Paru le 3 janvier 2013
index Le Conseil fédéral envisage d'alléger le budget de la Confédération au cours des prochaines années, d'après un communiqué.  Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication et le département de l'Intérieur sont les plus touchés.
Malgré un bénéfice prévisionnel de la Confédération pour l'année 2012 de 1,4 milliards de francs, les départements fédéraux devront se serrer la ceinture à raison de plus de 700 millions de francs par an entre 2014 et 2016. Le gouvernement a confirmé mercredi l'ampleur de l'austérité exigée en transmettant mercredi son programme d'économies au Parlement. Dénommé en langage fédéral "CRT 2014" (pour programme de Consolidation et de Réexamen des Tâches), le plan d'économies reflète les mesures annoncées en septembre.
Economies dans la prévoyance sociale

Les économies les plus importantes sont prévues dans la prévoyance sociale avec 142 millions par an, notamment via la baisse du taux d'intérêt de la dette de l'AI envers l'AVS. Mais aussi dans les transports où le gouvernement va faire un arbitrage entre les priorités  qui permettra d'économiser 95 millions pour les routes et 40 millions pour le rail.

Les plus grandes mesures d'austérité seront donc consenties par le Département fédéral de l'intérieur, le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication ainsi que le Département fédéral de l'économie, avec des économies respectives de 271, 217 et 87 millions de francs. Les autres départements participent chacun pour un montant entre 30 et 50 millions.

Source: ats

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram