Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Banque Leumi : un CA divisé par deux et des soupçons de la justice américaine

Écrit par Rosa Bach-Hamba
Paru le 21 mars 2013

leumi

La Banque Leumi, plus grande banque israélienne, est implantée en suisse depuis 60 ans avec des bureaux à Zurich, Genève et Lugano, où elle emploie en Suisse 240 personnes.  Aujourd'hui, elle a annoncé une perte de 51% de son bénéfice net en 2012, faisant suite à des révélations de soupçons de la justice américaine dans l'enquête sur les avoirs non-déclarés des clients américains en Suisse.

« Des signes laissent entendre qu’après la Banque Wegelin & Co, qui a été condamnée à payer une amende de 57,8 millions de dollars en début d’année, la Banque Leumi pourrait être la prochaine cible de la justice américaine sur les avoirs non déclarés des clients Américains en Suisse » affirme le journal SonntagsZeitung.

Lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre la banque a annoncé une provision de 340 millions d’euros destinée à couvrir les éventuelles dépenses qui résulteraient de l’enquête menée par les autorités américaines.

Pour atant, cela n'a pas empêché le CEO de la banque, Rakefet Russak Aminoach, de se déclarer optimiste pour 2013, en soulignant que "cette année n'aura rien à voir avec 2012".

Sources : Reuters

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram