Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Quelle corrélation entre le métier de banquier et l'intelligence artificielle ?

Écrit par Nadia Gattlen
Paru le 27 septembre 2018

La question se pose une fois de plus…

Aux dernières nouvelles, il semblerait que l’intelligence artificielle (IA) pourrait être positive dans le secteur de la gestion de fortune suisse ! En quoi le fait de remplacer des emplois de personnes physiques  par des humanoïdes pourrait-il être favorable ?

La question peut se poser et demande réflexion !

En effet, stocker des données confidentielles dans tous les domaines peut effectivement engendrer une certaine crainte avec pour conséquence que les clients trouvent refuge en Suisse comme par le passé.  Une certaine confidentialité existe toujours malgré les échanges automatiques (EAR).

Le métier de banquier suisse redeviendrait donc une profession à la mode, comme le prédit un spécialiste du transhumanisme qui a présenté une conférence sur le sujet.

Le monsieur qui a décrété cette « grande vérité » n’est pourtant pas connu pour sa diplomatie et sa flatterie… Il n’a donc pas épargné son public en lui mentionnant son retard technologique.

Comme tout progrès, l’IA apporte ses lots d’avantages et d’inconvénients. Certains hommes vont même jusqu’à affirmer que le détenteur de l’IA sera le maître de l’univers et d’autres prédisent que l’IA sera la cause de la prochaine guerre mondiale. Un homme politique a dit que « Celui qui détiendra l’IA sera le maître du monde ». En conséquence, cela créerait un climat de peur et d’incertitude et pourrait donc favoriser un retour à des valeurs plus conventionnelles, telles que NEUTRALITE, CONFIDENTIALITE ET SECURITE, ce qui signifie donc un retour des capitaux en Suisse, pays de neutralité.

Le domaine de l’économie utilisera probablement des robots pour des travaux que nous pensions inexécutables par l’IA. Afin d’anticiper cette éventualité, il serait donc judicieux de prévoir un accroissement de la formation continue.

Cela permettrait d’utiliser les nouvelles technologies à bon escient, comme dans certains cas où elle est déjà utilisée afin d’améliorer le quotidien de populations pauvres.

 

Sources :

http://www.bilan.ch/finance

http://www.bilan.ch/tv-bilan-plus-de-redaction/transhumanisme-revolution-de-lintelligence-artificielle

http://www.bilan.ch/economie/lintelligence-artificielle-service-plus-demunis

Photo credit: Franck V. on Unsplash

 

FORMATIONS INTELLIGENCE ARTIFICIELLE Genève, Vaud, Valais, Neuchâtel, Fribourg

Formation chatGPT & Prompt Engineering

Formation Maîtriser Microsoft Copilot

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram