Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Bénéfice de 6 milliards pour la BNS

Écrit par Cheikh Sene
Paru le 22 janvier 2013

epfz Grâce à l 'or et les positions en monnaies étrangères la Banque nationale suisse affiche un bénéfice d'environ 6 milliards de francs en 2012, a annoncé la semaine dernière l'institut d'émission.

La Banque nationale suisse (BNS) a enregistré en 2012 un bénéfice d'environ six milliards de francs. Les positions en monnaies étrangères ont contribué à ce résultat positif à hauteur de quelque 4,7 milliards de francs, a annoncé jeudi la BNS.

D'autre part, la hausse du prix de l'or a généré une plus-value de 1,4 milliard de francs sur le stock de métal précieux dont dispose l'institution financière. Un montant de 3,6 milliards de francs sera prélevé sur le bénéfice et sera versé comme provision pour réserves monétaires.

1 milliard redistribué aux cantons et à la Confédération

Un montant d'1 milliard de francs du bénéfice sera distribué à la Confédération et aux cantons conformément à la convention en vigueur. Le montant du bénéfice restant sera porté en réserve pour distributions futures, la portant à près de 5,3 milliards de francs

Le rapport détaillé sur le résultat de l'exercice 2012 avec les chiffres définitifs des comptes consolidés et le résultat du fonds de stabilisation sera publié le 7 mars prochain. Le Rapport de gestion de la BNS paraîtra quant à lui le 4 avril.

Source: bns, communiqué de presse du 17.01.2013

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram