FELFEL est une start-up alémanique offrant des repas abordables et équilibrés aux employés des entreprises, grâce à un concept de réfrigérateur intelligent. Elle a démarré en 2014 et depuis 2016, en Suisse romande, elle a déjà convaincu plus de 150 sociétés dont quelques clients prestigieux tels que Nespresso, L’Occitane, Alpiq et plusieurs banques privées genevoises.
Un concept simple en apparence
Les employés munis de leur badge personnel d’identification peuvent ouvrir le frigo, puis scanner le produit choisi. En se connectant à leur compte client, via l’application MY FELFEL, ceux-ci ont accès à la liste des plats présents dans le frigo en temps réel, ainsi qu'aux informations nutritionnelles de chacun des plats. « Tous les collaborateurs sont encouragés à proposer des recettes, lesquelles sont ensuite testées par toute l’équipe », raconte Emmanuel Steiner, fondateur et CEO, et son associée Daniela Steiner.
FELFEL installe un réfrigérateur intelligent chez ses clients, puis un transporteur national l’approvisionne quotidiennement avec un très vaste choix de petits déjeuners, snacks, lunchs et boissons, issus de sociétés locales et familiales.
Un défi de taille
Le jeune couple s’attaque à un marché de taille, puisque le leader n’est autre que Selecta, qui tient 28'000 points de vente en Suisse. Si FELFEL a grandi aussi vite, c’est grâce au renouvellement de ses recettes chaque semaine : des plats goûteux, originaux et produits la veille. La start-up a également remporté son premier SEF Award qui a été décerné par un jury de 30 dirigeants du monde des affaires, de la politique, des sciences et des médias. 250 entreprises participaient à cette compétition.
Source : http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de-redaction/fini-malbouffe-travail