Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

Broadcom / Qualcomm : rendez-vous galant pour la Saint-Valentin

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 14 février 2018

Les directions de Qualcomm et de Broadcom pourraient se rencontrer mercredi, afin d'échanger au sujet de la dernière offre de Broadcom chiffrée à 121 Mds$. C'est du moins ce qu'affirment les sources « proches de la question » de l'agence Reuters.

Par ailleurs, Broadcom a sécurisé 100 Mds$ de financement par la dette afin de pouvoir mener à bien ce rachat, selon le « Wall Street Journal »...

Rappelons que Broadcom a récemment rehaussé son offre en cash et actions, de 70$ à 82$ par titre Qualcomm. Broadcom a également accepté de nouvelles concessions, proposant en particulier une commission de 8 Mds$ en cas d'échec devant les régulateurs antitrust.

Qualcomm, répondant à la dernière offre, a estimé jeudi qu'elle sous-évaluait encore ses activités. Qualcomm a néanmoins proposé de rencontrer son acquéreur potentiel, ce qui signale que le groupe pourrait changer de position, selon les ajustements consentis par Broadcom.

Qualcomm désire que Broadcom fasse le nécessaire, afin de s'assurer que l'opération franchisse les obstacles antitrust. Il s'agirait donc que Broadcom, désormais basé à Singapour, s'engage aux désinvestissements adéquats.

 

Source : Wall Street Journal (WSJ)

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram