Les directions de Qualcomm et de Broadcom pourraient se rencontrer mercredi, afin d'échanger au sujet de la dernière offre de Broadcom chiffrée à 121 Mds$. C'est du moins ce qu'affirment les sources « proches de la question » de l'agence Reuters.
Par ailleurs, Broadcom a sécurisé 100 Mds$ de financement par la dette afin de pouvoir mener à bien ce rachat, selon le « Wall Street Journal »...
Rappelons que Broadcom a récemment rehaussé son offre en cash et actions, de 70$ à 82$ par titre Qualcomm. Broadcom a également accepté de nouvelles concessions, proposant en particulier une commission de 8 Mds$ en cas d'échec devant les régulateurs antitrust.
Qualcomm, répondant à la dernière offre, a estimé jeudi qu'elle sous-évaluait encore ses activités. Qualcomm a néanmoins proposé de rencontrer son acquéreur potentiel, ce qui signale que le groupe pourrait changer de position, selon les ajustements consentis par Broadcom.
Qualcomm désire que Broadcom fasse le nécessaire, afin de s'assurer que l'opération franchisse les obstacles antitrust. Il s'agirait donc que Broadcom, désormais basé à Singapour, s'engage aux désinvestissements adéquats.
Source : Wall Street Journal (WSJ)