Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Bruno Catalano expose ses Voyageurs à Genève

Écrit par Beatriz Sanchez
Paru le 20 novembre 2019

Bruno Catalano

Né aux Maroc en 1960, Bruno Catalano et sa famille débarque à Marseille en 1975. Il fut marin, puis électricien, avant de commencer sa carrière d’ « artisan sculpteur », tel qu’il se définit,  en 1990.

Le célèbre sculpteur arrive à Genève et pose ses valises à la Galerie Bel-Air Fine Art, du 21 novembre au 21 décembre pour son exposition : 'LIFE TRAVELERS'.

Vous êtes-vous déjà interrogé sur ses créations ? Avez-vous déjà regardé ses pièces sculpturales en mouvement vers l’ailleurs : tels que « Les voyageurs », « Fragments », « Il mondo difficile » ? Les voyages inspirent ses personnages, le voyage volontaire vers de nouveaux horizons, mais aussi l’exil et la migration que le sculpteur a lui-même connu.

 

L’homme voyageur

L’homme nomade qui s’échappe, la fragilité face à l’adversité, ou simplement à son exil, transmette au spectateur qu’il y a toujours un lendemain meilleur.

« Jamais je n’avais senti, si avant, à la fois mon détachement de moi-même et ma présence au monde.»

Albert Camus.

Son œuvre transmet le sentiment de la vie même, les problèmes qui arrivent. Ses pièces se déchirent dans le processus de création, que ces soit la terre, le bronze ou la cire. Ces fragments peuvent être comparés à des morceaux de notre vie quotidienne : de la même manière que la vie se déchire de temps en temps, mais que nous arrivons à la reconstruire. C’est comme un voyage dans le temps, c’est l’extase de la création, la nuance de la couleur, la sculpture en mouvement, l’homme tel qu’il est.

 

 

Pour en découvrir un peu plus sur l’œuvre de Bruno Catalano, rendez-vous à la Galerie Bel-Air Fine Art du 21 novembre au 21 décembre !

 

Sources :

https://brunocatalano.com/sculpture-bronze/bruno-catalano-a-propos.php

https://www.demedicis-gallery.com/bruno-catalano

Photo credit : flickr.com by Jeanne Menjoulet

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment on “Bruno Catalano expose ses Voyageurs à Genève”

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram