Votre façon d’appréhender le monde qui vous entoure ne vous satisfait plus, la pression au travail devient pénible à supporter ou vous avez simplement envie d’un nouveau challenge ?
Il paraît que l’été est le moment propice pour se remettre en question, revoir ses priorités ou élargir ses perspectives professionnelles.
Inspirez-vous des témoignages recueillis par Jennifer Segui dans son article « Changer de job, changer de vie ? » paru dans le magazine « Femina ».
Témoignage de reconversion
De l’infirmière qui quitte son emploi pour celui de directrice d’une école de formation aux gestes de premiers secours, pour redonner du sens à son travail, à l’ingénieure licenciée brutalement qui fait de son hobby, le Crossfit, un métier, ces parcours de vie détaillés et ces conseils vous donneront peut-être l’impulsion pour enfin sauter le pas.
Ainsi, les femmes ne peuvent plus se contenter d’un emploi alimentaire, inintéressant ou écrasant. Elles veulent se sentir utile et s’épanouir, aussi bien dans leur vie privée que professionnelle.
Si les répercussions financières sont le premier frein au changement, on notera tout de même, selon l’Office Fédéral de la Statistique, qu’une femme active sur dix a changé d’emploi l’an dernier en Suisse.
Cette évolution est due au fait que les carrières dites « linéaires » ne sont plus la règle. Les parcours riches de diversités sont à présent valorisés et intéressent de plus en plus les employeurs.
« Réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie » est le nouveau credo, comme le mentionne Jennifer Segui.
Crédit photo : Unsplash by Francesca Petringa