Il est difficile pour certaines personnes d’avoir confiance en soi, vous avez peut-être eu un échec, un problème dans votre vie qui vous a fait perdre toute confiance en vous, ou autre chose. Voici quelques conseils pour vous redonner espoir ou confiance. Ne vous découragez pas en lisant ces points, car vous en êtes capable ! Croyez en vous !
1. Ne pas vous comparer
Aimez-vous tel que vous êtes, ne vous comparez pas aux autres, car cela vous ouvrent à avoir des complexes.
Les réseaux sociaux, la téléréalité et beaucoup d’autre choses peuvent être nocifs pour vous, si vous êtes influençables.
Que vous soyez petit, grand, fin ou bien avec des formes, que vous ayez trop ou pas assez de muscles, vous êtes tous beaux. Il faut de la diversité, et même si vous avez des complexes, ceux-ci font votre personnalité et donc votre charme.
2. Faire du sport
N’attendez plus et pratiquez une activité physique ! Il est prouvé que le sport améliore le bien-être, ainsi que la confiance en soi. L’inaction peut être une cause de manque de confiance en soi. En effet, « L’entretien du corps est nécessaire à l’hygiène mentale, vu que les deux sont liés. »
De plus, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences, et aussi vous faire des amis, tout en améliorant votre condition physique et votre apparence. Cela vous permettra de prendre confiance en vous.
3. Croire en soi
Vous tenir droit vous fera paraître plus charismatique, mais cela augmenterait aussi l’estime de soi. « Si vous ne le faites pas vous-même, personne ne le fera pour vous. » Si l’entourage ne vous aide pas, il est difficile de croire en soi.
« Croire en soi n’est pas une question d’orgueil, mais de dignité personnelle. » Ayez confiance en vos décisions et cessez de craindre les erreurs, car vous vous relèverez toujours.
« Il n’est jamais trop tard pour être ce que l’on aurait pu être. » - George Elliot
4. Vous affirmer
La confiance en soi passe par ce que vous percevez de vous, mais aussi par ce que vous croyez que les gens pensent de vous.
Ne vous laissez pas faire et affirmez-vous auprès des autres à propos de vos choix et de vos opinions. Toutes les critiques non constructives et les propos blessants ne doivent pas vous atteindre ! Vous ne devez pas les accepter, et poliment le faire savoir. « L’estime de soi passe sans contredit par l’affirmation de soi ».
5. Sourire à la vie
Ce qu’il ne faut absolument pas faire est se morfondre dès qu’il vous arrive quelque chose. « Vous êtes coincé dans les embouteillages ? Profitez-en pour écouter vos chansons préférées et chanter dans votre voiture ! ». N’accordez pas trop d’importance à de petites choses, car tout ce qui vous arrive n’est pas un hasard.
Si quelque chose se termine, ne soyez pas triste, car cela veut dire qu’autre chose de plus joyeux va commencer. Ayez toujours des pensées positives, « Je vais y arriver », « Je suis le meilleur », « Je peux le faire ». C’est une des meilleures techniques pour booster la confiance en soi.
En espérant que cet article aie pu vous aider, ces cinq points vous seront utiles pour votre confiance en vous. Il suffit parfois de mettre de petites choses en place, petit à petit pour amener à de grands changements.
Sources :
https://teamidite.com/sport-confiance/
https://www.enviedeplus.com/bien-etre/femme-sante/5-conseils-pour-gagner-en-confiance-en-soi
https://nospensees.fr/croire-en-soi-la-psychologie-de-la-volonte/
https://www.passeportsante.net/fr/psychologie/Fiche.aspx?doc=conseils-confiance-soi
https://beautecherie.com/confiance-en-soi-astuces-bien-etre/
Photo credit : JerzyGorecki; AdinaVoicu; 5132824; geralt via pixabay.com
http://photopin.com/free-photos/fille-timide
J'aime vos idées et je compte les pratiquer