Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Consommation médias : les chiffres en 2019

Écrit par Isabel Jarel
Paru le 2 août 2019

La consommation mondiale des médias en constante augmentation

Nous passons 33 jours entiers par an devant notre mobile !

Selon une étude menée par Media Consumption Forecasts de Zenith qui porte sur les habitudes des habitants de 57 pays la consommation totale de médias serait passée à huit heures par jour en 2019.

La plus grande disponibilité de smartphones, de connexions plus rapides, de meilleurs écrans et l’innovation applicative démontre une augmentation moyenne de 13% depuis la première édition de cette étude en 2015.

Le média en constante mutation et évolution

La télévision reste le média le plus populaire au monde avec une moyenne de 167 minutes par jour par téléspectateur. L’écoute de la radio quant à elle est passée de 53 à 55 minutes.

D’ici 2021, le consommateur moyen devrait passer 495 minutes par jour sur internet.

« La technologie de l’internet mobile a entraîné une augmentation du temps que les gens passent avec les médias, tout en élargissant le terme médias », a déclaré Jonathan Barnard, responsable des prévisions chez Zenith. L’utilisation des médias à l’heure actuelle a ouvert de nouvelles possibilités : on commente, on partage l’information, on réserve des vacances, on compare les prix. La façon de communiquer pour les marques et d’entrer en contact avec les consommateurs est en constante évolution, comme le déclare Matt James, président mondiale chez Zenith : « Pour cela, il faut investir dans le talent et la technologie pour déchiffrer la valeur des données et créer des expériences de marque personnelles. »

 

Source : https://bit.ly/2Jo3Z6n

Photo crédit : commons.wikimedia.org by Sollok29

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram