La consommation mondiale des médias en constante augmentation
Nous passons 33 jours entiers par an devant notre mobile !
Selon une étude menée par Media Consumption Forecasts de Zenith qui porte sur les habitudes des habitants de 57 pays la consommation totale de médias serait passée à huit heures par jour en 2019.
La plus grande disponibilité de smartphones, de connexions plus rapides, de meilleurs écrans et l’innovation applicative démontre une augmentation moyenne de 13% depuis la première édition de cette étude en 2015.
Le média en constante mutation et évolution
La télévision reste le média le plus populaire au monde avec une moyenne de 167 minutes par jour par téléspectateur. L’écoute de la radio quant à elle est passée de 53 à 55 minutes.
D’ici 2021, le consommateur moyen devrait passer 495 minutes par jour sur internet.
« La technologie de l’internet mobile a entraîné une augmentation du temps que les gens passent avec les médias, tout en élargissant le terme médias », a déclaré Jonathan Barnard, responsable des prévisions chez Zenith. L’utilisation des médias à l’heure actuelle a ouvert de nouvelles possibilités : on commente, on partage l’information, on réserve des vacances, on compare les prix. La façon de communiquer pour les marques et d’entrer en contact avec les consommateurs est en constante évolution, comme le déclare Matt James, président mondiale chez Zenith : « Pour cela, il faut investir dans le talent et la technologie pour déchiffrer la valeur des données et créer des expériences de marque personnelles. »
Source : https://bit.ly/2Jo3Z6n
Photo crédit : commons.wikimedia.org by Sollok29