
La situation de l’activité dans le secteur de la construction au quatrième trimestre n’a certes pas évolué, mais elle reste stable à 144 points, selon l’indice de la construction, publié par le Credit Suisse et la Société suisse des entrepreneurs (SSE). En effet, tout au long de l’année, ce même indicateur s’est accru de 14 points. Dans le communiqué de mercredi 16 novembre, le Credit Suisse et la SSE nous informent que le quatrième trimestre aboutira sur un niveau essentiellement haut.
L’indice du bâtiment baisse de 5,2% par rapport au trimestre dernier, mais reste néanmoins au-dessus du résultat du même trimestre de 2015. Dans sa globalité, les chiffres d’affaires du bâtiment devraient devancer sensiblement ceux de l’année 2015, bien qu’ils restent inférieurs à ceux de 2014. Cette faible baisse dans les ventes devrait être de 0.2% par rapport au trimestre précédent et devrait se ressentir jusqu’en fin d’année, selon Niveau pronostic, Credit Suisse et la SSE.
L’année 2017 s’annonce prometteuse, car un redressement de la situation se pressent. En effet, les requêtes de permis de construire sont en progression. Le Credit Suisse et la SSE expliquent que le présent essor de la construction ne durera certainement pas. Cette augmentation est due à l’offre considérable ainsi qu’à la nouvelle hausse des taux à long terme.
Source : http://www.tdg.ch/economie/construction-suisse-surplace/story/15159159
Photo credit : https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/prix/prix-construction/indice-prix-construction.html