Que sont les CovidHéros?
Le Département du développement économique, (DDE) dicastère géré par le Conseiller d’Etat Monsieur Pierre Maudet, a récemment fait un communiqué de presse. En effet, grâce à l’aide financière de l’Etat de Genève, un nouveau site internet, ‘’CovidHéros’’, a vu le jour.
Cette plateforme solidaire aidera les indépendants, freelancers, PME et autres commerces de proximité qui ont besoin de nous. Ce projet est à but non lucratif. Il s'agit d'aider les indépendants et commerçants les plus vulnérables à faire face à la crise et avoir suffisamment de trésorerie pour payer leurs charges. Comme vous le savez, leur avenir est incertain car la plupart ne peuvent plus travailler.
CovidHéros: Le Concept
Nous nous devons de préserver tous les acteurs qui constituent le tissu économique de notre canton. C’est pourquoi ce portail d’achats en ligne, créé dans l’urgence, propose trois super actions : le don, le bon d’achat et la pré-commande.
Concernant le carnet de pré-commandes, il donnera la possibilité aux clients d’acquérir des biens et des services que les commerçants de quartier s’engagent à honorer ultérieurement, lorsque la situation actuelle sera redevenue normale. Pour résumer, les acquéreurs paient des articles ou des prestations, dont ils bénéficieront plus tard.
S’entraider
A l'origine de ''CovidHéros'' Elsa et Tobias ont décidé de prendre le taureau par les cornes et qu’il était temps d’agir car nous sommes tous plus ou moins affectés par cette situation.
Ce concept ; un moyen simple et concret pour soutenir son électricien, son ramoneur, son comportementaliste animalier, son coach et devenir un super héros depuis son chez-soi.
L’inscription est gratuite et chaque prestataire fait l’objet d’une vérification. Le public peut également acheter des bons cadeaux. Pour l’instant ce catalogue offre les services de 142 commerces principalement venant de l’arc lémanique.
N’oublions pas non plus les restaurateurs et les commerçants qui mettent en ligne leurs produits, pour continuer à offrir leur service à la population. Pensez à tous ces entrepreneurs, forcés subitement de mettre leurs employés au chômage technique, ou pire d’envisager une faillite.
Toutes ces petites mains participent à la prospérité de notre pays, pensez-y avant de traverser la frontière pour aller faire vos emplettes.
N’oubliez pas non plus de liker, partager CovidHéros sur Facebook, sur LinkedIn et sur Instagram.
Sources :
Covid Heros
Lectures complémentaires :
Adone Conseil célèbre le premier anniversaire de sa filiale suisse by Laurent Giudici
La crise du Coronavirus - 8 phases pour intégrer le changement by Marilu D'Onofrio