Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Crédits hypothécaires: les banques limitent le recours au 2ème pilier

Écrit par Suha Burgan
Paru le 4 mars 2013
photo credit: francesco.chillari via photopin cc

photo credit: francesco.chillari via photopin cc

Pour lutter contre la surchauffe de l’endettement hypothécaire qui est devenu trop élevé, le conseil fédéral a suivi la proposition des banques et a pris la décision de limiter l’utilisation des avoirs du 2e pillier pour acheter un bien.

Depuis juillet 2012 la nouvelle loi stipule qu’une banque devra désormais exiger de l’acheteur une part de financement cash de 10% ne provenant pas de son deuxième pilier. Ainsi, un propriétaire ne pourra plus financer l’entier des 20% de fonds propres requis par les banques à l’aide de ses seuls avoirs du 2e pilier. Comme l’apport minimum demandé en général par les banques est de 20%, l’emprunteur devra disposer d’au moins 10% en épargnes diverses.

Si les taux d’intérêts augmentent et que le propriétaire ne peut plus financer cette hausse, il va se retrouver rapidement en surendettement, il perdra sa propriété et également son 2ème pilier et c’est cela que le gouvernement ne veut pas. C’est pour cela qu’il va mettre également un amortissement d’un tiers de l’hypothèque en vingt ans.

Source : immostreet 

Articles connexes :
Swissroc Energy
Swissroc Energy est un acteur avant-gardiste dans le secteur immobilier. Grâce à une approche intégrée, la société fournit une... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram