Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Cryptomonnaies : pour Warren Buffet le bitcoin « finira mal »

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 11 janvier 2018

Le célèbre investisseur américain estime que le bitcoin et les autres cryptomonnaies sont voués à finir « mal ».

Si la starlette française Nabilla fait de la publicité pour le bitcoin, Warren Buffet se montre plus méfiant... Le célèbre investisseur et milliardaire américain a ainsi jugé mercredi que le bitcoin connaîtrait sans doute une fin tragique... « En matière de cryptomonnaies, je peux dire avec quasi-certitude qu'elles finiront mal », a ainsi expliqué le « sage d'Omaha » sur la chaîne « CNBC », précisant ne pas pouvoir prédire « quand ou comment ça se passera ».

Le dirigeant de la firme d'investissement Berkshire Hathaway a précisé que « nous n'en avons pas acheté, nous n'en vendons pas, nous n'aurons jamais de position » sur le bitcoin. « J'ai assez de problèmes avec des choses que je connais un peu, pourquoi est-ce que je prendrais une position dans quelque chose que je ne connais pas ? », a-t-il poursuivi.

 

La succession de Warren Buffett se précise

Warren Buffett qui, à 87 ans, prépare sa succession à la tête de son empire financier, a bâti sa fortune colossale (88 milliards de dollars, selon le classement « Forbes ») en investissant dans des entreprises dont il estimait les métiers porteurs et la valorisation sous-estimée.

Mercredi, Warreb Buffett a annoncé la nomination de Gregory Abel et d'Ajit Jain comme vice-présidents de Berkshire. Les deux responsables, considérés depuis plusieurs années comme les mieux placés pour succéder à Warren Buffett, font aussi leur entrée au conseil d'administration du groupe.

 

Jamie Dimon regrette d'avoir qualifié le bitcoin d’« escroquerie »

Mardi, Jamie Dimon, le PDG de la banque JP Morgan Chase, s'était montré un peu moins sévère que Warren Buffett pour le bitcoin, en regrettant d’avoir qualifié la cryptomonnaie d’« escroquerie » qui va mal finir » en septembre dernier.

Interviewé sur la chaîne américaine « Fox Business », le dirigeant avait aussi estimé que « le vrai sujet est de savoir comment les gouvernements vont réagir lorsque le bitcoin deviendra vraiment important » en termes d'actifs. « J'ai juste une opinion différente de celle des autres, je ne m'intéresse pas du tout à ce sujet », avait ajouté Jamie Dimon.

 

Source : zonebourse.com

Credit photo : wikipedia

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram