Et si vous pouviez écrire une lettre à la Suisse, qu'est-ce que vous lui diriez ? Vous avez maintenant cette possibilité grâce à Dear Switzerland.
Qu’avez-vous appris durant cette crise et comment aimeriez-vous que cela perdure une fois celle-ci finie ?
Parmi tout le tumulte de ces derniers mois, des passionnés du partage venant de tous horizons se sont inspirés d'un mouvement similaire en Écosse, pour créer Dear Switzerland, une association à but non lucrative.
Dear Switzerland : un lieu de partage
Mais dans quel but ? L'objectif est de laisser la parole à la population suisse en lui donnant un lieu de partage, où chacun peut exprimer ses sentiments et ses expériences durant la crise actuelle du covid-19.
Que ce soit par une lettre, un poème, un dessin ou une photo ; un texte sérieux ou drôle ; un long pavé ou une phrase courte, Dear Switzerland vous invite simplement à partager avec vos pairs et concitoyens de la Suisse, ce que vous ressentez.
Si vous en avez gros sur le cœur et que vous désirez le partager, c'est le moment. Et cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de le faire dans la langue de votre choix. Vous n'avez donc plus d'excuse !
Exprimez votre ressenti pour les générations futures
Non seulement cette belle initiative vous permet de vous exprimer, mais le but ultime de Dear Switzerland est aussi de recueillir toutes ces lettres pour en faire un livre, afin d'aider les générations futures à construire un meilleur avenir.
Alors à vos plumes ou à vos claviers ! « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » et partagez votre ressenti avec Dear Switzerland ICI!
Pour plus d'information : dearswitzerland
Lectures complémentaires :
Social Media for Changemakers by Ashleigh (Anderfuhren) Armstrong
Parlons peu, chantons bien ! par Sima Berjawi
Credit photo : dearswitzerland.org