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Des outils pour exploiter un restaurant : #2 La réalité augmentée

Écrit par Jean-Charles Arbon
Paru le 16 novembre 2020

 

réalité augmentée

Nous ouvrons une série d’articles sur les différents outils nécessaires à l’exploitation d’un restaurant, aussi bien sur la partie administrative qu’opérationnelle, tout comme la communication, étape à ne pas négliger dans votre établissement. Notre second article concerne la manière de vous différencier en ces temps de crise.

 

Comment se différencier en temps de crise ?

De tout temps, les périodes de crise ont été propices au renouveau, à la créativité, au dépassement de soi.

La restauration est aujourd'hui dans une situation dramatique : limitation du nombre de clients, fermeture anticipée, règles d'hygiène coûteuse sans oublier la désaffection d'une partie de la clientèle.

 

La restauration en souffrance

La profession est dos au mur, obligée de se réinventer, de trouver de nouvelles solutions. Ceux qui ont pu le faire, ont déjà mis en place un service de livraison à domicile afin d'assurer un revenu minimum. D'autres, ont rejoint des actions privées de soutien à l'économie locale. Chacun essayant de trouver la meilleure formule pour traverser cette période de grandes incertitudes.

Une société a essayé d’imaginer une solution créative permettant de mettre en valeur les créations des chefs, de répondre aux questions des clients, d’attiser leur curiosité, de multiplier les canaux de vente et d’augmenter les revenus par plat.

 

Un menu en réalité augmentée

3D VR Spaces propose la mise en place d’un menu 3D en réalité augmentée dans leur application Menu AR, menu qui permet à l’utilisateur de découvrir les plats phares du restaurateur ou du traiteur et de les visualiser devant lui, sur sa table, au travers de son smartphone.

Cette application permet d’évaluer l’apparence du plat, les quantités, la taille et de découvrir enfin ce qu’est un « suuri Lääberli » par exemple.

Elle permet également au restaurateur de mettre en avant une sélection de plats, d’attirer une nouvelle clientèle et d’augmenter l’attrait pour son établissement.

L’application propose également une fonctionnalité de commande pour des livraisons à domicile.

 

Aujourd’hui, offrir de nouveaux services pour se différencier est essentiel à la renaissance de la profession.

 

Lectures complémentaires :

Des outils pour exploiter un restaurant : #1 Libérez-vous de l’HACCP

Réalité mixte : Quand notre réalité n’est plus (si) différente du virtuel par

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