Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

EasyJet fait son show pour ses 20 ans !

Écrit par Laetitia Neuhaus
Paru le 11 mars 2016

Incroyable, EasyJet a soufflé ses 20 bougies en novembre dernier en Angleterre. Qui aurait imaginé que cette compagnie aérienne deviendrait célèbre ?
Saviez-vous qu’en 1995 le permier aller-simple entre Luton et Glasgow coûtait seulement CHF 45.00, soit le prix d’une paire de jeans !

EasyjetLe but de cette compagnie était de proposer des vols pour un prix très abordable, soit dix fois inférieur à d’autres propositions.

Actuellement, le géant low cost orange est considéré comme la deuxième compagnie aérienne en Europe. Celle-ci est présente dans 31 pays, 137 aéroports et exploite 788 routes à l’échelle européenne. En novembre 2015, la barre des 69 millions de passagers était déjà franchie.

A l’occasion des 20 ans de la compagnie, une grande manifestation a eu lieu dans le hangar 89, base du siège, à Luton. Le fondateur Stelios Haji-Ioannou a remercié l’ensemble du personnel dont le chiffre avoisine les 30'000 collaborateurs. Carolyn McCall, la nouvelle CEO depuis 2010 a fait un bel hommage à M. Haji-Ioannou.

La direction a décidé de retracer les 20 ans de « souvenirs » et a publié les futures tenues vestimentaires de ses collaborateurs dans un livre. Afin de marquer l'événement également, 100'000 photos prises par les voyageurs à travers l’Europe pendant les deux dernières décennies ont été assemblées en mosaïque sur une carlingue du géant orange et présenté lors de la fête !
A cette occasion, le directeur commercial pour l’Europe du Nord (Genève), Thomas Haagensen, a informé que la croissance du marché suisse est quatre à cinq fois supérieure au marché international.
De nouvelles destinations ont également été ouvertes comme Brindisi, Saint-Jacques-de-Compostelle ou Pristina au départ de Genève. La clientèle de ces destinations est essentiellement composée de ces pays.

Pour finir, les voyageurs peuvent proposer de nouveaux endroits via les réseaux sociaux comme Facebook.

Sources :
https://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-502/1439_read-16486/usetemplate-GVA_print
http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de-redaction/easyjet-celebre-vingtieme-anniversaire-a-londres

Photo credit : http://mediacentre.easyjet.com/

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram