Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Electronics Arts s'accroît à Genève

Écrit par Amir Ibrahim
Paru le 23 mars 2018

 

Difficile de louper sa façade à Genève. À quelques mètres de la place du Molard, le bureau d’Electronic Arts (EA), offre aux passants des images en boucle de ses principaux succès vidéoludiques : des simulations de football FIFA ou de hockey NHL, aux jeux de tir comme Battlefield. Il accueille une centaine d’employés et devrait encore combler ses effectifs de 25%.

Familiarisé des superproductions « triple A », EA a ancré ses activités « d’édition » au bout du lac en 2006, dont les services de marketing, de finance et de ressources humaines.

Le département genevois est devenu officiellement la plaque tournante international de marketing du groupe avec la gestion des activités de 17 bureaux dédiés à 200 pays. Il offre un large choix d’activités : commercialisations numériques, édition mobile, partenariats, informatique, chaîne d’approvisionnement et ressources humaines, raconte le studio, qui réunit des dizaines de millions de joueurs en ligne.

La nouvelle équipe, aura pour mission de diriger le marketing d’EA en Europe, en Amérique latine et sur les marchés d’Asie-Pacifique. Particulièrement en intégrant les nouveaux outils du Big Data. « C’est ici que nous innovons et transformons la façon dont le divertissement est offert » précise le vice-président de la division genevoise Scott Forrest.

Le développeur s’est réconcilié avec la croissance. Spécialement grâce aux ventes de jeux en ligne qui représentent 3 milliards de dollars, soit plus de la moitié de ses ventes pour 2017. Une bonne nouvelle pour les stratèges numériques de la plaque tournante genevoise.

 

Source : www.letemps.ch

Crédit Photo : www.ea.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram