Nous ouvrons une série d’articles sur l'actualité financière des grandes entreprises cotées en bourse américaine. Des experts vont nous éclairer sur des notions parfois compliquées. Le but de ces articles consiste à rendre facilement compréhensible ces notions et l’univers complexe et spécialisé de la finance et de la bourse.
Eli Lilly, le laboratoire d'Indianapolis annonce son intention de supprimer 3.500 emplois, soit un peu plus de 8% de sa force de travail, dans le cadre d'un plan de réduction des coûts via des actions visant à rationaliser les opérations afin de concentrer plus efficacement les ressources sur le développement de nouveaux médicaments et d'améliorer sa structure de coûts.
Le groupe vise une économie annuelle d'environ 500 M$ à partir de 2018. Une charge de restructuration de 1,2 Md$ avant impôts, devrait ainsi être enregistrée sur le troisième et quatrième trimestre.
Source : boursier.com / Wall Street Journal
Vous avez trouvé un bon élément dans votre équipe. Mr Asensio est une perle !
Merci Mr. Plader
Et encore des suppressions d'emplois au bénéfice des actionnaires. ...
Je ne savais pas. Et le scandale de Merck pour le médicament de la thyroïde ? Dr. Quaizyn
Vont-ils licencier aussi ?
Article génial !
Bonjour,
Pour le moment je ne dispose pas de cette information, le scandale de Merck engendrera un "arrêt de prescription du médicament" par les médecins.